LES CARACTERISTIQUES DE “Sajade”

RESISTANCE A LA RESPIRATION ET LA TRACTION

Ce sont des caracteristiques basées sur la composition particulère des fibres et le fait qui'il s'agit de fibres naturelles qui se détendent et se contractent. Des fissures de 1 - 2 mm, fentes et petits trous sont aisément couverts par SAJADE. Lors de la formetion de fissures capillaires, SAJADE ne fissures pas (épaisseur d'essai = 1 mm 3 Kg/25 mm).

CAPACITE D'ADHERENCE

Les fibres naturelles ne se posent pas rigidement les unes sur les autres, mais se lient entre elles et le support. Ceci est dû surtout au dégré élevé de polymerisation du coton (jusque'à Pw 7000).

STABILITE DE COULEUR

Par l'utilisation de fibres naturelles (selon échelle Gray No. 1 - 5).

INSENSIBILITE A LA SALETE

Sajade en tant que matériau naturel n'est pas sensible a la saleté, il ne se charge pas d'électricité statique.

ABSORPTION ACOUSTIQUE

Sajade absorbe très bien les bruits de résonance et de bourdonnement. Dans le cas d'une éppaiseur du revêtement Sajade de 2 - 3 mm et d'une fréquence de 2000 Hz, le degré d'absorption est de 40 % (á 2000 Hz = oc (o) 40 %)(test). Sajade peut alors être considéré comme un matériau d'isolation acoustique économique.

ISOLATION ACOUSTIQUE

Sajade a la capacité de reduire les bruits de l'environnement (test).

ISOLATION THERMIQUE - CONDUCTIBILITE

Sajade maintient la chaleur dans pièce. Son adhérence particulière sur le parois empêche la chaleur de passer à l'exterieur. La capacité d'isolation thermique de Sajade est très haute (test), et son coefficient de conductabilité thermique montre les mêmes valeurs que les matériaux d'isolation thermique habituellement utilisés. Coefficient de conductibilité thermique = 0,035 kcal/mh°C (exemple: l'isolation thermique d'un revêtement mural au Sajade avec une épaisseur de couche de 1 mm correspond à celle d'un béton normale de 17,82 cm).

France

Sajade AG   Schweiz    

X-Stat.de

Sajade-0602